top of page

"J'étais une grande carnivore"

Caroline

Laurent et Caro de L'Issue Végane Maison

Parce que Laurent ne mangeait déjà plus vraiment de viande depuis 2006, et ce, sans même s’en rendre compte. De mon côté, j’étais une grande amatrice de viande et j’adorais cuisiner. Lorsque nous avons convenu ensemble de changer notre alimentation, j’ai commencé à explorer des options. Je ne me voyais pas préparer du tofu et de la luzerne sur le long terme avec le même enthousiasme. Et les produits disponibles sur le marché ne nous satisfaisaient ni par leur goût, ni par leur texture.

C’est ainsi qu’a commencé mon aventure avec le seitan — une protéine végétale riche et versatile. Il m’a fallu environ trois ans pour perfectionner mes recettes au point où la viande ne me manquait plus du tout. Ce travail m’a permis de créer un seitan fait au Québec, qui répond enfin à nos exigences de goût, de texture et de plaisir en cuisine.

Aujourd’hui, je le cuisine comme je cuisinais autrefois la viande : tartare, rôtis farcis, saucisses aux bleuets et au gin… Le seitan est devenu pour nous l’alternative idéale à la viande, aussi gourmande qu’inspirante.

Mes envies culinaires n’ont aucune limite, et ce plaisir de créer me pousse chaque jour à repousser les frontières de la cuisine végétale. Mon objectif : vous offrir un produit végane local, savoureux et facile à apprêter. Grâce à des recettes faciles avec du seitan, je souhaite que chacun puisse découvrir à quel point cette protéine végétale peut transformer le quotidien en festin.

bottom of page